Ce samedi 10 Juillet a eu lieu au sein du Parc du BANCO, La première Edition de « La Journée Verte » réunissant plus de 120 Jeunes ivoiriens organisée par L’ONG WAKE UP COTE D’IVOIRE en partenariat avec ESTIA SYNERGIE, en vue d’informer et sensibiliser la jeunesse ivoirienne sur les enjeux environnementaux.

Le thème de cette journée « JOURNEE VERTE » appelle à une prise de conscience collective des enjeux de la gestion durable des activités humaines dans la société, et une réflexion plus poussée sur la conservation de la biodiversité et des opportunités du développement de l’économie « verte » en côte d’ivoire.

Cette journée fut riche en découverte et apprentissage sur le fonctionnement de la Pump and drink et de son importance dans l’amélioration des conditions de vie des populations en milieu rural. L’eau est incontestablement l’une des conditions préalables des plus élémentaires à tout type de développement durable.

La gestion de l’environnement demeure une préoccupation majeure pour la cote d’ivoire. Il est donc plus urgent de l’exploiter et le protéger durablement, de restaurer sa productivité, et de favoriser au sein des populations la sécurité alimentaire et la création d’emplois.

Plus la faune et la flore se portent, plus la nature progresse en parfait état.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *